Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Exils / Reminiscences
Arnaud Bizalion - EAN : 9782369801733
Édition papier
EAN : 9782369801733
Paru le : 24 avr. 2019
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369801733
- Réf. éditeur : 978236980173
- Editeur : Arnaud Bizalion
- Date Parution : 24 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:230 mm L:170 mm E:23 mm
- Poids : 785gr
- Résumé : La trilogie EXILS/REMINISCENCES se saisit d'une histoire familiale d'émigrations sur quatre générations. La France, l'Allemagne et l'Italie, tour à tour pays d'exils, se croisent et se confondent dans une série d'images mêlant passé et présent, imaginaire et réminiscences. Chaque image produite par la photographe est le résultat d'une fouille qu'elle opère avec son appareil photographique dans une incessante quête en photographiant et re-photographiant des images premières et en tentant ainsi de traverser la surface de l'image pour faire apparaître un enfoui de son histoire familiale qu'elle ne connaît pas. Se faisant, des visages affleurent, des silhouettes se profilent, des paysages apparaissent et de nouvelles images s'assemblent, traversée par une violence sourde, formant une histoire incertaine, hantée qu'elle fait sienne.
- Biographie : Christine Delory-Momberger est universitaire, essayiste et artiste photographe. Elle mène un travail photographique sur l’intime, la mémoire, l’histoire personnelle lorsqu’elle rejoint l’histoire collective, dans lequel elle mêle dans un geste intuitif photographies personnelles ou anonymes, images d’archives et images récentes. Son travail a fait l’objet d’expositions en France, au Portugal et en Amérique latine. Elle a également de nombreuses publications sur la photographie et elle intervient régulièrement dans des congrès internationaux.