Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Expérience de la rencontre schizophrénique
Hermann - EAN : 9791037005045
Édition papier
EAN : 9791037005045
Paru le : 18 sept. 2020
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037005045
- Réf. éditeur : 2505316
- Collection : PHENOMENOLOGIE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 18 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:210 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment comprendre l’incompréhensible? Cet essai propose une étude phénoménologique de la rencontre schizophrénique à partir de ce qui l’excède et la surprend. La bizarrerie de contact est un phénomène énigmatique de la clinique psychiatrique. Un désorganisateur épistémologique qui nous contraint à repenser les fondations du savoir psychopathologique et de revenir à sa base : la rencontre intersubjective, corporelle et affective. Penser l’altérité schizophrénique en phénoménologue conduit à une tentative d’élucidation des corps en apparition et de ce qui les lie au contact du monde. La schizophrénie, réputée incompréhensible pour la phénoménologie, offre donc un accès dans l’étude de ce qu’elle dérange le phénoménologue lui-même. Explorer le bizarre de la rencontre est ici la voie fragile vers une psychopathologie frontalière, de l’entre-deux corps. Il s’agit pour l’auteur de penser une psychiatrie sans limites, où la chair est ouverte et l’affectivité contagieuse, bouleversante dans le délire et l’hallucination.
- Biographie : Tudi Gozé est psychiatre et docteur en philosophie. Il exerce au centre hospitalier de Lavaur et au CHU de Toulouse. Il est également chercheur au sein de l'Équipe de recherche sur les rationalités philosophiques et les savoirs de l’université de Toulouse. Il est notamment l'auteur de : Expérience de la rencontre schizophrénique. De la bizarrerie de contact (2020).