Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Expérience et professionnalisation des infirmiers en psychiatrie
L'Harmattan - EAN : 9782343200279
Édition papier
EAN : 9782343200279
Paru le : 9 avr. 2020
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343200279
- Collection : INGENIERIES ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 330gr
- Résumé : À quoi et comment faut-il former les infirmiers en psychiatrie ? En France, près d'un siècle de débats et de tergiversations a abouti, en 1992, à la suppression du diplôme leur étant spécifique et au démantèlement de la formation. Nombre d'observateurs et acteurs du champ ont signalé par la suite une lacune dans la préparation de ces infirmiers à exercer spécifiquement en psychiatrie, la formation initiale accordant aujourd'hui une place marginale à ce domaine. Dans ce contexte, des initiatives en matière de professionnalisation de ces infirmiers ont émergé depuis plusieurs années. Elles traduisent alors des logiques d'orientation et d'évolution susceptibles de caractériser cette spécificité professionnelle dans les années à venir.
- Biographie : Julien de Miribel est maître de conférences en sciences de l' éducation et de la formation à l'Université de Lille. Il est membre du Centre interuniversitaire de recherche en éducation de Lille (CIREL), équipe Proféor, et actuellement directeur du Département des sciences de l' éducation et de la formation (UFR DECCID).