Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Expérimenter la qualité à l'université
L'Harmattan - EAN : 9782343255026
Édition papier
EAN : 9782343255026
Paru le : 8 nov. 2022
25,50 €
24,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255026
- Collection : PRIX SCIENTIFIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 379gr
- Résumé : Les universités françaises se transforment à un rythme accéléré depuis l'adoption de la loi portant sur les libertés et les responsabilités de 2007. Dans ce nouveau paysage universitaire, c'est la gestion des établissements qui devient l'enjeu majeur. Cet ouvrage, issu d'une thèse de doctorat, s'intéresse au déploiement d'un instrument de gestion inspiré par le New Public Management, à savoir une démarche qualité, mise en place dans le but d'améliorer l'efficacité des services administratifs d'une université. C'est en partant d'une expérience vécue que l'auteur s'est interrogé sur les effets de l'instrumentation de gestion en usage, en portant une attention particulière d'une part aux surprises surgissant dans l'action, et, d'autre part, à la manière dont les acteurs négocient les effets produits. L'ouvrage montre ainsi l'importance de l'expérimentation comme méthode de transformation des organisations publiques à condition de prendre au sérieux les surprises situationnelles, et propose une redéfinition du rôle du manager public.
- Biographie : Anthropologue et linguiste de formation initiale, Alvin Panjeta est docteur en management, maître de conférences à l'IAE de Paris-Est (UPEC) et chercheur à l'IRG (UPEC/Université Gustave Eiffel). Il mobilise la philosophie pragmatiste américaine, et s'intéresse tout particulièrement au New Public Management, à la gestion de la qualité et des risques, ainsi qu'aux questions d'ordre épistémologique.