Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Experts et expertise dans les mandats de la Société des Nations : figures, champs et outils
Inalco Presses - EAN : 9782858313464
Édition papier
EAN : 9782858313464
Paru le : 13 août 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782858313464
- Réf. éditeur : 120178
- Collection : TRANSAIRE(S)
- Editeur : Inalco Presses
- Date Parution : 13 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
L'expertise a joué un rôle croissant dans l'ordre international au 20è s. Se situant entre le savoir d'expérience et le savoir nomothétique abstrait, la recherche et l'autorité. Les mandats sont devenus un point de convergence des questionnements sur la diffusion globale des normes internationales. Cet ouvrage scrute l'émergence de l'international comme cadre de prise de décision inter-étatique, ouverte et procédurale encadrant un monde de connexions, de flux et de structures enchevêtrés à diverses échelles. Il défini les normes de l'expertise et met en lumière les contestations d'experts.
L'expertise a joué un rôle croissant dans l'ordre international au 20è s. Se situant entre le savoir d'expérience et le savoir nomothétique abstrait, la recherche et l'autorité. Les mandats sont devenus un point de convergence des questionnements sur la diffusion globale des normes internationales. Cet ouvrage scrute l'émergence de l'international comme cadre de prise de décision inter-étatique, ouverte et procédurale encadrant un monde de connexions, de flux et de structures enchevêtrés à diverses échelles. Il défini les normes de l'expertise et met en lumière les contestations d'experts. - Biographie : Philippe Bourmaud, maître de conférences, a enseigné à Naplouse et a mené des recherches en histoire de la médecine au Proche-Orient. Il travaille aujourd'hui sur les constructions sociales de l'alcool dans le Moyen-Orient contemporain et sur la présence culturelle arabe à Istanbul à travers l'histoire