Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Explorer la flexibilité des nouveaux modes d'organisation du travail
EAN : 9782386300929
Paru le : 23 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386300929
- Réf. éditeur : 363398
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 410gr
-
Résumé :
Dans un monde post-Covid-19, le marché du travail évolue sous l’effet de transformations structurelles qui font évoluer les relations entre les managers et les collaborateurs. La flexibilité, qui englobe des pratiques variées (télétravail, nomadisme, temps partiel, etc.), est devenue progressivement un levier stratégique majeur pour de nombreuses entreprises mais elle génère aussi de nombreux défis pour les managers.
Cet ouvrage offre un regard large et novateur sur la flexibilité des modes d’organisation du travail. Après avoir décrit les caractéristiques de la flexibilité au travail, les auteurs s’intéressent au défi des compétences essentielles et proposent des conseils pratiques pour encourager une culture de flexibilité audacieuse. Ils présentent les différents outils et démarches à la disposition des services RH et des managers.
En s’appuyant sur des recherches solides et des études de cas réelles, il propose des approches novatrices pour adapter les organisations aux nouvelles attentes des collaborateurs et appréhender de nouvelles pratiques managériales.
- Biographie : Sébastien Tran a une carrière riche de vingt dans l’enseignement supérieur et est actuellement directeur général d’Audencia Nantes. Il est également professeur de management de l’innovation et de stratégie. Titulaire d’un doctorat en économie industrielle (Université Paris-Dauphine) et d’une habilitation à diriger les recherches en sciences de gestion (Université de Rouen), il a publié plusieurs articles, ouvrages et tribunes dans les domaines de l’innovation et des systèmes d’information. Ses recherches portent sur l’innovation managériale, les technologies collaboratives et les incubateurs.