Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Exploring Black & White - Drawing and Painting Techniques (Hardback) /anglais
EAN : 9788416851829
Paru le : 28 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788416851829
- Réf. éditeur : 978841685182
- Collection : PROMOPRESS
- Editeur : Promopress
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 127
- Format : H:198 mm L:264 mm
- Poids : 730gr
-
Résumé :
Cette nouvelle publication de Víctor Escandell est consacrée intégralement aux possibilités créatives infinies du dessin et de la peinture en noir et blanc. Il y décrit des techniques et applications classiques et actuelles de manière claire afin que le lecteur puisse faire des expériences et développer sa créativité avec divers matériaux.
Cette nouvelle publication de Víctor Escandell est consacrée intégralement aux possibilités créatives infinies du dessin et de la peinture en noir et blanc. Il y décrit des techniques et applications classiques et actuelles (encre chinoise, crayon, stylo, graphite aquarellable, marqueurs de différentes sortes et pour différents supports, grattage, etc.) de manière claire afin que le lecteur puisse faire des expériences et développer sa créativité avec divers matériaux. Chaque chapitre correspond à une technique particulière et contient des informations utiles, comme la méthode employée, les types de matériaux et des exemples illustrés, ainsi que des parties avec des données anecdotiques et intéressantes comme l'origine de la technique, des astuces et des références à d'autres auteurs classiques et contemporains. Le tout est illustré de photographies du résultat final, en plus d'images du processus pour ne pas perdre le fil. Un chapitre développe également différentes techniques mixtes en noir et blanc, et le dernier aborde des applications allant au-delà du papier (support textile, cristal, vinyle). Ni la gouache, ni l'encre, ni le fusain, ni le stylo, ni même le crayon ne résistent à Víctor Escadell. Entre ses mains, ces outils acquièrent une nouvelle dimension, tandis que des produits quotidiens comme le sel, l'eau de Javel et même un sèche-cheveux deviennent des compagnons essentiels dans cette aventure. Avec ce livre, la combinaison apparemment simple et limitée du noir et blanc gagne en expressivité et en dramatisme.