Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Extraction et Gestion des Connaissances
EAN : 9791096289196
Édition papier
EAN : 9791096289196
Paru le : 15 févr. 2023
80,00 €
75,83 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096289196
- Réf. éditeur : 266496
- Date Parution : 15 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 700
- Format : H:240 mm L:170 mm E:37 mm
- Poids : 1.167kg
- Résumé : La sélection d'articles publiés dans le présent recueil constitue les actes des 23e Journées Internationales Francophones Extraction et Gestion des Connaissances (EGC 2023) qui se sont déroulées à l'Université Lumière Lyon 2 du 16 janvier au 20 janvier 2023. L'objectif de ces journées scientifiques est de rassembler dans un même lieu les chercheurs de disciplines connexes (Bases de Données, Statistiques, Apprentissage, Représentation des Connaissances, Gestion des Connaissances et Fouille de Données) et les ingénieurs qui mettent en oeuvre sur des données réelles des méthodes d'extraction et de gestion des connaissances. Cette conférence est un événement majeur fédérateur de la communauté francophone en Extraction et Gestion des Connaissances et regroupe des chercheurs de nombreux pays (notamment France, Belgique, Suisse, Canada, Afrique du Nord). Le programme de la conférence comprend aussi des présentations de chercheurs invités reconnus mondialement pour leurs travaux. Les communications rassemblées dans ce volume traduisent à la fois le caractère multidisciplinaire des travaux de recherche présentés, la richesse des applications sous-jacentes et la vitalité des innovations issues de l'extraction et de la gestion des connaissances.
- Biographie : Catherine FARON est professeure en informatique à l'Université Côte d'Azur. Elle a obtenu son doctorat en informatique à l'Université Paris Sorbonne en 1997. Elle est vice-responsable de l'équipe de recherche WIMMICS commune entre I3S-CNRS et Inria Côte d'Azur et responsable d'une mineure de master sur l'Intelligence Artificielle et l'Ingénierie des Données. Elle mène des recherches dans le domaine de l'intelligence artificielle, et plus précisément en ingénierie des connaissances et web sémantique. Elle s'intéresse particulièrement à la représentation des connaissances et au raisonnement avec des graphes et aux systèmes intelligents hybrides.