Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eyrignac. Les jardins du Manoir (bilingue)
EAN : 9782841384488
Paru le : 1 avr. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841384488
- Réf. éditeur : 827476
- Collection : JARDINS D'EXCEP
- Editeur : Ulmer
- Date Parution : 1 avr. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:262 mm L:200 mm E:10 mm
- Poids : 495gr
-
Résumé :
Les jardins du Manoir d'Eyrignac sont, avec ceux de Marqueyssac, les jardins les plus connus et les plus visités du Périgord. Le magazine " Des Racines et des Ailes " y a d'ailleurs consacré une émission entière. Recréés au siècle dernier par le père du propriétaire actuel, et entretenus avec une rigueur peu commune, ils représentent l'archétype du jardin à la française " à taille humaine ". Les buis, les ifs et les charmes taillés en topiaires représentent dans ce jardin le " nec plus ultra " de ce qu'il est possible de faire en la matière. On vise ici à la simplicité des formes dans toute leur perfection ! L'allée centrale, en particulier, est une des images les plus connues et les plus originales de ce jardin qui laisse pantois d'admiration les visiteurs, poursuivant leur visite vers d'autres surprises.
Eric Sander est photographe indépendant, basé à Paris. Exerçant depuis plus de 20 ans, dont 16 aux USA, ses reportages photographiques sont publiés dans les magazines les plus prestigieux (L'Express, Figaro Magazine, Point de Vue, Paris Match, VSD, National Geographic, Newsweek, Time Magazine...). Ces dernières années, il s'est plus particulièrement consacré aux grands jardins classiques, et notamment à ceux du Périgord, où il possède de profondes attaches familiales .
. L'archétype du jardin de manoir à la française
. Un des jardins les plus connus et les plus fréquentés de France
. Des photos au fil des saisons à couper le souffle