Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fabien M. - Tome 0 - Fabien M. - Intégrale complète
Dargaud - EAN : 9782205053593
Édition papier
EAN : 9782205053593
Paru le : 6 juil. 2002
47,00 €
44,55 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205053593
- Réf. éditeur : 16886
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 6 juil. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:320 mm L:242 mm E:25 mm
- Poids : 1.595kg
- Résumé : Publié entre 1993 et 1996, ce cycle de Fabien M. annonçait l'arrivée des frères Stalner dans le catalogue Dargaud. Fabien M. est un récit d'aventure mettant en scène principalement deux personnages, Fabien et son frère, P'tit Louis, qui vivent de petits larcins dans le Paris du début du XXe siècle. On retrouve dans ce récit tout ce qui fait le succès de La Croix de Cazenac : la grande aventure (avec, ici, un voyage de Paris à la Guyane, en passant par Venise), les manipulations et les organisations secrètes, le destin croisé de deux frères. Un récit absolument prenant qui préfigurait avec brio La Croix de Cazenac ! L'intégrale comportera un cahier de 8 pages d'inédits. L'intégrale précédera la parution de La Croix de Cazenac T.4 (par Eric Stalner) de deux mois du Maître de Pierre (par Jean-Marc Stalner) de trois mois. Fabien M. n'existera plus que sous forme d'intégrale. Le personnage de Fabien apparaîtra dans la Croix de Cazenac T.4 : un clin d'oeil savoureux à cette autre série de Stalner. Fabien M. : L'Intégrale Regroupant les cinq volumes : Le cavalier noir - L'Arnaque du fou - L'Ombre de la Tour - La Reine Morte ? Les Larmes du Roi
- Biographie : Eric Stalner naît en 1959 à Paris. Il commence sa carrière dans les années 80 avec son frère aîné Jean-Marc. Ensemble, ils illustrent de nombreuses pochettes de disques, des affiches de concert et des travaux publicitaires. En 1988, ils décident de se tourner vers la BD. Avec le scénariste Christian Mouquet, ils réalisent en 1989, Les Poux, série en trois tomes, éditée chez Glénat. Les deux frères réalisent également plusieurs séries en tandem dans les années 90, comme Le Fer et le Feu (4 tomes, Glénat), Malheig (4 tomes, Dargaud) ou même Fabien M. (5 tomes, Dargaud), qui reçoit en 1995 le Grand Prix du festival de la Bulle d'Or à Brignais. D'un commun accord, ils décident finalement de se séparer pour se consacrer chacun à leur carrière respective. En 1999, Stalner publie le premier tome de la série La Croix de Cazenac aux éditions Dargaud, en collaborant avec le scénariste Pierre Boisserie. Le dixième et dernier chapitre de cette série à succès, intitulé La Dernière Croix, paraît en 2008. Dès lors, Éric Stalner multiplie les projets, en solo ou avec d'autres auteurs : toujours avec Boisserie, et plusieurs autres dessinateurs qui se relaient, il réalise le triptyque Voyageur, composé des cycles Futur, Présent et Passé. Publiés chez Glénat, 12 tomes paraissent entre 2007 et 2011. Boisserie et Stalner renouvellent leur collaboration dès 2007, pour la saga Flor de luna, dont les 3 tomes sont également parus chez Glénat. Parallèlement, il contribue, en 2000, au deuxième tome de la série Le Triangle secret, Le Jeune Homme au suaire, sur un scénario de Convard, puis en 2004, il crée le polar en deux tomes, Blues 46, en partenariat avec Laurent Moënard. Il signe seul d'autres oeuvres : comme en 1999, la série historique Le Roman de Malemort, composée de 6 tomes, toujours chez Glénat. Il réalise également en solo La liste 66, un road-movie d'espionnage dans l'Amérique des années 60, en 5 tomes chez Dargaud et la série Ils étaient dix en 3 tomes aux éditions 12bis (parus entre 2009 et 2011). Un autre de ses projets solos est La Zone, série de science fiction et d'anticipation, dont les deux premiers tomes sont sortis en 2010 chez Glénat. Dernièrement, il a également adapté, avec Boisserie, le roman et le film de Nicolas Vanier : Le Loup, en 2009. Et de nouveau avec son frère Jean-Marc, il a travaillé sur l'adaptation d'un autre récit de Vanier, L'Or sous la neige, paru en 2011, aux éditions 12bis. Père de trois enfants, d'un chien et d'un chat, il vit à Toulouse dans le Sud-Ouest.