Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fabiola la reine blanche
EAN : 9782262042011
Paru le : 7 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262042011
- Réf. éditeur : 555904
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 7 mai 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:241 mm L:152 mm E:27 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Vingt ans après la mort de Baudouin, Philippe Séguy et Antoine Michelland, grands reporters au magazine Point de Vue et spécialistes de la cour de Belgique, rééditent leur magnifique biographie de la reine Fabiola, dans une version augmentée et actualisée.
Le portrait d'une femme, d'une épouse et d'une souveraine emblématique, au destin unique.
Cette biographie retrace la vie exceptionnelle de la souveraine préférée des Belges. Proche de son peuple, Fabiola, en digne héritière de la reine Astrid, a toujours su faire preuve de grandeur, de simplicité et de dévouement envers son pays d'adoption.
Née en 1928 dans la haute aristocratie espagnole, Fabiola de Mora y Aragón, devenue infirmière après la guerre, se destine à soigner les autres et à rester célibataire. Contre toute attente, et dans des circonstances rocambolesques, elle rencontre Baudouin, roi des Belges, avec lequel elle vit un amour fou et immédiat. Fait sans précédent dans le gotha, ils seront capables, en public, de multiplier les gestes de tendresse. Seul drame de leur vie : ils n'auront jamais d'enfant. À la mort du roi en 1993, Fabiola, qui mène le deuil en blanc, privilège des reines catholiques, entre soudain dans la légende, scellant un nouveau pacte avec ses compatriotes, ses " neuf millions d'enfants ".
Témoin des déchirements croissants de la nation belge, meurtrie par les scandales éclaboussant la famille royale, la reine blanche, guidée par une foi inébranlable, n'aura jamais faibli, incarnant le symbole d'une souveraine oeuvrant pour une Belgique enfin unie.
Philippe Séguy et Antoine Michelland sont grands reporters au magazine Point de vue et spécialistes de la cour de Belgique. Ils sont également les auteurs de plusieurs biographies et romans.
Nouvelle édition revue et augmentée.