Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FABLÈLS CALHÒLS
Letras Oc - EAN : 9782916718736
Édition papier
EAN : 9782916718736
Paru le : 17 oct. 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916718736
- Editeur : Letras Oc
- Date Parution : 17 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:21 mm L:15 mm
- Poids : 266gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Fablèls calhòls sont une recréation originale et joyeusement érotique de Fabliaux du Moyen-Âge. D'une grande finesse d'écriture, ils appartiennent au versant érotique de l'œuvre littéraire de Perbosc. L'auteur nous présente son projet d'écriture en lien étroit avec les contes populaires occitans recueillis et savourés pendant de llongues années : "Car les fabiiaux et nos contes populaires s'interpénètrent très souvent… Je me suis efforcé de garder la saveur extraordinaire de ces récits populaires que l'on croit avoir perdus et que j'ai eu la chance de retrouver bien vivants…" Cette nouvelle édition reprend le texte occitan de l'édition originale, totalement introuvable aujourd'hui, et le glossaire occitan-français que nous avons enrichi de nouvelles entrées puisées dans d'autres glossaires de Perbosc.
-
Biographie :
Antonin Perbosc (1861-1944), poète, ethnographe, pédagogue, rénovateur de la langue occitane est aujourd'hui souvent perçu comme un précurseur éminent de la Renaissance occitane. Mais son œuvre reste méconnue : une grande partie en est jusqu'à ce jour demeurée totalement inédite et donne une autre image que celle de l'ancêtre trop souvent statufié.
Il est en particulier l'auteur de contes érotiques ou facétieux : Psophos (1925), Fablèls et Fablèls calhòls (1936), ou les Contes atal que nous avons récemment publiés. Dans une écriture fine et ironique, toute de virtuosité littéraire et langagière, Perbosc y mêle avec grand bonheur la culture savante, la mémoire de la parole populaire et le rire le plus franc qui soit.