Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fables
Actes Sud - EAN : 9782330178543
Édition papier
EAN : 9782330178543
Paru le : 17 mai 2023
3,90 €
3,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330178543
- Réf. éditeur : 264818
- Collection : LES ATELIERS D'
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 17 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:179 mm L:130 mm E:9 mm
- Poids : 162gr
- Résumé : « Le Loup et l'Agneau », « Le Corbeau et le Renard ... Qui sait aujourd'hui que c'est une femme, une certaine Marie, qui la première é crivit ces fables en français au XIIe siècle ? Cette édition entend réparer cet oubli. Car ces petites scènes en vers sont des chefs-d'oeuvre d'humour et de finesse dénonçant injustices et trahisons : aux puissants qui abusent de leur pouvoir répondent l'intelligence et la ruse des faibles pour leur échapper. Le lecteur pourra découvrir ici de nouvelles aventures du loup et du renard, là des personnages du Moyen Âge hauts en couleur, et chaque fois des enseignements très actuels.
- Biographie : Françoise Morvan est agrégée de lettres et docteur d'Etat. Spécialiste de littérature populaire, elle a écrit des spectacles, des chansons et des livres pour enfants, ainsi que des ouvrages sur les fées et les lutins. Elle dirige la collection "Les grandes collectes" aux éditions Ouest-France. Elle est par ailleurs traductrice, notamment des «Lais» et des «Fables» de Marie de France, du théâtre complet de Synge et, avec André Markowicz, du théâtre complet de Tchekhov. Elle est l'auteur d'un essai : «Le Monde comme si. Nationalisme et dérive identitaire en Bretagne».