Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fables acidulées
Amalthee - EAN : 9782310046046
Édition papier
EAN : 9782310046046
Paru le : 18 mars 2020
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310046046
- Réf. éditeur : 6190488
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 18 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 43
- Format : H:300 mm L:210 mm E:10 mm
- Poids : 474gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entre la tradition d’hier et la liberté d’aujourd’hui, ces fables illustrées mettent en lumière les travers du monde qui nous entoure pour réfléchir en s’amusant. Observatrices pertinentes des situations ordinaires de notre quotidien et de nos fonctionnements sociaux, elles se révèlent des récits jubilatoires, véritables prises de conscience.
Addictions et excès en tout genre, incivilité, fausseté, versatilité, atteintes à notre environnement… Qu’il s’agisse des problèmes conjugaux du coq trop sûr de lui, de l’obsession méticuleuse de l’ours, de l’inconduite des blaireaux ou des maux imaginaires liés à l’intervention de notre équipe de castors, ces (més)aventures rassemblent petits et grands pour un moment de partage intergénérationnel !
Dix-sept fables d’aujourd’hui à découvrir,
dix-sept histoires originales qui questionnent
la société avec sagesse et humour !
Danielle Labit est née à Toulon où elle réside actuellement. Après des études d’infirmière anesthé-siste, elle se consacre à sa famille et suit les mutations successives de son mari ingénieur à travers la France et au Cameroun. Elle s’adonne aujourd’hui à la peinture singulière ainsi qu’à l’écriture qui font passionnément partie de sa vie. Elle exerce ses premiers talents en écrivant des poésies et des textes courts. Elle est reconnue dans l’art de la nouvelle et est récompensée dans de nombreux concours. Observatrice des travers de notre temps, elle se consacre avec humour à l’écriture d’une première série de fables illustrées par sa petite-fille Garance.