Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fabuleuses Chimères - Hybridations ostéologiques
Oeil Femme Barb - EAN : 9791096401093
Édition papier
EAN : 9791096401093
Paru le : 11 nov. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096401093
- Réf. éditeur : 03-002
- Collection : L'OEUVRE CONTEE
- Editeur : Oeil Femme Barb
- Date Parution : 11 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:210 mm L:297 mm E:12 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Enfant, Eva Chettle voulait devenir paléontologue afin de retrouver les vestiges du passé enfouis sous terre. Mais c’est aux Beaux Arts que finalement son besoin de créativité la conduit. Plus tard, de stages de formation en contrats de restauration, on la retrouve au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, contribuant à la conservation de la collection de la Grande Galerie de l’Évolution. Finalement, son parcours n’a pas trahi ses rêves d’enfant et sa passion pour le vivant ne s’est pas assoupie, bien au contraire. Elle a mis ses expériences et son talent au service d’un imaginaire débridé, créant, sculptant et assemblant une faune extra-ordinaire qui plonge ses racines dans toutes les mythologies. Chimères et hybrides les plus improbables naissent sous ses doigts agiles, télescopant avec fracas le temps et l’espace.
Cette darwiniste d’un nouveau genre pratique la rétro-évolution, le retour à une nature qui n’aurait pas encore vu le jour : des dinosaures futuristes, des visions d’un avenir depuis longtemps écoulé, un monde à l’envers dans lequel faune et flore sont encore indifférenciées, où les animaux marchent littéralement sur la tête. Pourtant toutes ces créatures ignorées nous semblent familières, on les reconnaît partiellement, on jurerait les avoir déjà rencontrées. C’est sans doute qu’Eva Chettle met en pratique avec application et talent la formidable maxime d’Antoine Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... ». Fabuleuses Chimères ? Un conte à dormir debout ! - Biographie : Eva Chettle est née en 1987. Passionnée de sciences naturelles depuis l’enfance, elle voulait devenir paléontologue pour retrouver sous terre les vestiges du passé. Mais son imagination et sa créativité la conduisent en 2006 à étudier aux Beaux-Arts de Barcelone où elle découvre les techniques propres à la sculpture. Après sa licence, elle travaille à l’atelier moulage du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. C’est dans ce milieu de passionnés et aux cotés des taxidermistes qu’elle puise son inspiration artistique et se passionne pour l’ostéologie : le dépouillage, le nettoyage et le montage ostéologique d’un animal mort auquel on aimerait redonner vie. Ses chimères - animales ou végétales - puisent dans le répertoire de la nature qu’elle observe assidument et renvoient à toutes les mythologies.