Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Facebook m'a tuer
EAN : 9782841114450
Paru le : 10 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841114450
- Réf. éditeur : 472408
- Editeur : NIL
- Date Parution : 10 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 283
- Format : H:206 mm L:131 mm E:23 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Après le travail, la vie privée. La suite du best-seller L'Open Space m'a tuer, qui mettait en scène nos nouvelles façons de travailler, pointe aujourd'hui nos nouvelles façons de " gérer " nos relations amoureuses, amicales et familiales.
Facebook n'est pas un site Internet. C'est un mode de vie. Réseaux sociaux, sites de rencontres en ligne, jeux en réseau, chat, smartphone : qu'on le veuille ou non, ces techniques créent de nouvelles habitudes qui révolutionnent nos relations amicales, amoureuses et familiales. Hier, on s'appelait au téléphone pour se donner rendez-vous et on se voyait. Aujourd'hui, on s'envoie des " bizzz " et des " love " et des " on se voit quand ? ? ? " par chat, mail ou SMS, et il n'a jamais été aussi difficile de se voir. Hier, on appelait ses amis " en direct " pour les inviter à une soirée. Aujourd'hui, on fait un mail commun ou on crée un événement sur Facebook, où de plus en plus de gens cochent la case " je viendrai peut-être ". Hier, quand on se présentait à un rendez-vous avec un inconnu, c'était pour le connnaître. Aujourd'hui, on ne s'y rend plus sans avoir auparavant " googlé " ou " facebooké " celui ou celle qu'on va rencontrer ; bref sans avoir l'impression de le ou la connaître déjà. Hier, on croyait qu'une naissance, qu'un week-end en amoureux ou qu'un dîner arrosé relevaient de la sphère privée. Aujourd'hui, la génération transparente balance ces photos à ses 600 " amis " sur Facebook parce que c'est fun, parce qu'il n'y a rien à cacher, parce que tout le monde le fait.
Fidèle à leur méthode, Alexandre des Isnards et Thomas Zuber ont rassemblé leurs expériences et celles de leurs proches pour nous faire prendre conscience de nos nouvelles façons de " gérer " nos vies privées. Des saynètes drôles, enlevées et parfois inquiétantes.