Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire du paradis un enfer
L'Harmattan - EAN : 9782336421452
Édition papier
EAN : 9782336421452
Paru le : 4 janv. 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336421452
- Collection : GEOPOLITIQUE MO
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 323gr
- Résumé : Le Congo-Kinshasa est connu pour son paradoxe ostensible : un pays doté de potentialités énormes, mais où la population vit dans une précarité et une misère inexplicables. Cette situation a poussé les contributeurs de cet ouvrage à mettre en évidence à la fois l’écologie politique mortifère depuis l’indépendance, la mentalité hostile au développement de la part des politiques et intellectuels, et également montrer l’apathie d’un peuple résigné, l’insécurité chronique, la corruption et l’impunité endémiques qui ont fait de ce paradis, un enfer.
-
Biographie :
Antoine NGUTE NOVATO est docteur en philosophie à l’Université de Kisangani, diplômé en Gestion Axée sur les Résultats et en Leadership par Idéal International. Professeur et directeur du laboratoire d’analyses politiques, sociales et idéologiques au département de philosophie à l’Université de Kisangani.
Jean-Pierre BOKANGA ITINDI est docteur en philosophie et lettres à l’Université de Liège, professeur et directeur du laboratoire de logique, de philosophie analytique et du langage à l’Université de Kisangani.