Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire face à la maladie d'Alzheimer
EAN : 9782725632377
Paru le : 28 mars 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725632377
- Réf. éditeur : 555180
- Collection : FAIRE FACE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 28 mars 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:217 mm L:151 mm E:15 mm
- Poids : 323gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un ouvrage écrit par une spécialiste qui apporte des informations précises et des solutions concrètes pour prévenir et ralentir le déclin engendré par la maladie.
Ce livre, résolument optimiste et plein d'espoir, est le premier guide qui s'adresse directement aux patients, potentiels ou avérés.
Quels sont les tests du bilan neuropsychologique ? Comment augmenter son estime de soi et se rendre intéressant ? Comment se faire des amis ? Quelles idées positives peut-on entretenir face à la maladie et la vieillesse ? Comment demander et refuser sans culpabiliser ?
Autant de questions que le patient se pose et auquel cet ouvrage apporte des réponses.
Après avoir précisément défini la maladie d'Alzheimer (les troubles, le bilan neuropsychologique, les traitements et les thérapies possibles), de nombreux conseils concrets sont exposés pour retarder l'évolution de la maladie : stimuler sa mémoire, préserver son autonomie, gérer son stress, résoudre les problèmes, maîtriser son anxiété, surmonter la dépression, augmenter l'estime de soi... Plusieurs questionnaires à remplir et exercices à faire sont proposés.
Contre l'image catastrophique de la maladie d'Alzheimer véhiculée par les médias et malgré l'absence de traitement définitif à l'heure actuelle, le patient diagnostiqué précocement peut vivre des années sans détérioration majeure de ses fonctions supérieures s'il se prend en charge courageusement, sans se voiler la face : malgré la maladie, il peut (sur)vivre pas trop mal s'il décide assez tôt de prendre sa vie en main et de profiter de tous les instants. Ce livre apporte de véritables clés pour atteindre cet objectif.