Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire face aux violences conjugales. approches croisées d'un phénomène complex
Pu Strasbourg - EAN : 9791034401031
Édition papier
EAN : 9791034401031
Paru le : 7 oct. 2021
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034401031
- Réf. éditeur : 174865
- Collection : FAMILLE, PSYCHE
- Editeur : Pu Strasbourg
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 440
- Format : H:240 mm L:165 mm E:20 mm
- Poids : 579gr
-
Résumé :
Chercheurs en psychologie, en sciences sociales, juridiques et historiques, et praticiens de terrain croisent ici leurs points de vue, afin de décrypter ce phénomène complexe que sont les violences conjugales, fléau social contre lequel les acteurs sociaux ne peuvent se mobiliser efficacement qu'avec l'éclairage apporté par les sciences humaines et sociales.
L'ouvrage propose un panorama inédit des violences conjugales, croisant les approches d'historiens, de juristes, de psychologues, de sociologues, afin d'éclairer et de comprendre ce phénomène complexe et si persistant malgré l'évolution des lois et des politiques mises en œuvre, dont témoigne le dernier Grenelle. Il s'adresse en ce sens à tous, praticiens, chercheurs, décideurs, soit toute personne impliquée dans la lutte contre les violences conjugales. Explorant des contextes variés au niveau des sociétés, et intimes au niveau des couples, il vise à ouvrir de nouvelles pistes de réflexion à l'appui des politiques publiques mises en place pour lutter contre ce fléau de notre temps. - Biographie : Anne Thevenot est psychologue et professeure de psychologie et de psychopathologie cliniques à l'université de Strasbourg, Sulisom UR 3071. Ses recherches sont centrées sur l'étude de la construction subjective en lien avec les mutations sociales (nouveaux repères dans la parenté, fluidité des identités...) La visée est d'éclairer, au regard des bouleversements individuels et collectifs d'un parcours de vie, les formes actuelles de certaines constructions et souffrances subjectives."