Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire passer un entretien de recrutement
EAN : 9782212540260
Paru le : 19 déc. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212540260
- Réf. éditeur : G54026
- Collection : LIVRES OUTILS -
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 19 déc. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avant, pendant et après l'entretien de recrutement
Recruter un collaborateur est une situation à laquelle vous êtes confronté régulièrement ou ponctuellement... sans être préparé et face à des candidats de mieux en mieux formés ! Or recruter, ça s'apprend !
Très accessible, la méthode développée par Philippe Villemus repose sur une approche scientifique et vous aidera à mieux choisir parmi les postulants, à créer les bonnes conditions pour un entretien efficace et à éviter les erreurs. Elle vous donnera toutes les clés pour vous préparer, mener l'entretien et faire la synthèse à la suite de la rencontre.
Cette méthode intéressera aussi les candidats qui veulent connaître les arcanes des entretiens d'embauché.
Une méthode fiable pour :
- préparer,
- structurer
- et analyser les entretiens
Des conseils pour développer les qualités d'un bon recruteur
- écoute,
- respect,
- ouverture d'esprit...
-
Biographie :
Philippe Villemus, professeur au Groupe Sup de Co Montpellier, a été pendant cinq ans Directeur marketing-ventes-partenariat de la Coupe du monde de football 1998. Il a eu accès à de très nombreux documents historiques, sociologiques, psychanalytiques et anthropoloqiques sur les origines et la symbolique du football. Il a mené des études et des sondages auprès des supporters, spectateurs, téléspectateurs et réfractaires. Féru de ce sport, il a lui-même voyagé à travers le monde pour retrouver les traces des jeux archaïques de balle au pied.