Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire son deuil, vivre un chagrin
EAN : 9782804170851
Paru le : 29 mars 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804170851
- Réf. éditeur : 17085
- Collection : COMPRENDRE ET A
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 29 mars 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:225 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
En proposant des réflexions et des repères sur l'accompagnement du deuil et des situations de détresse, cet ouvrage s'adresse à un public professionnel médico-psycho-social, mais aussi à la famille et à l'entourage des personnes éprouvées.
"Comprendre le deuil, accepter la perte, vivre une situation de détresse..."
En proposant des réflexions et des repères sur l'accompagnement du deuil et des situations de détresse, cet ouvrage s'adresse non seulement à un public professionnel médico-psycho-social, mais aussi à la famille et à l'entourage de personnes éprouvées.
Issu des questions rencontrées par l'auteur dans son travail d'accompagnement des personnes en deuil et de supervision des soignants, l'ouvrage aborde également d'autres situations de crise comme la santé fragilisée ou la perte d'un emploi. il s'intéresse aussi à la question de la mort dans notre société.
Véritable aide pour un réel soutien dans des situations (trop) souvent déroutantes pour les proches, les soignants, les enseignants, les employeurs, ce livre fourmillant d'exemples concrets, écrit dans un style direct et pragmatique est accessible à un large public.
- Biographie : Manu Keirse est psychologue, docteur en médecine et professeur à la Faculté de médecine de la KUL (Katholieke Universiteit Leuven). Il est président de la Cellule fédérale d'évaluation des soins palliatifs, de l'Institut supérieur des sciences à Bruxelles et de différents institutions de santé en Flandre.