Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faites-nous la bise
EAN : 9782743603434
Paru le : 17 avr. 1998
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743603434
- Réf. éditeur : 347576
- Collection : RIVAGES NOIR PO
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 17 avr. 1998
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:170 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 168gr
-
Résumé :
« L'un des mythes de nos natures rustres du sud, notre tradition et notre comportement génétique veulent que nous ne nous aplatissions pas devant les autorités. » Chez les Redmond, on est un peu bandit de père en fils et on a le sang chaud. C'est comme ça que Panda, le grand-père, a ruiné la famille en tuant un crétin sur la place du village. Doyle semble avoir échappé à cette lourde hérédité en écrivant des romans, mais il va vite se retrouver plongé dans la réalité de sa tumultueuse tribu. Entre son frère Smoke qui joue au golf dans un champ plein de bouses de vaches et cultive du cannabis (dans un autre champ), l'ébouriffante Niagra qui n'est pas toujours très habillée et les méchants Dolly, Doyle a largement de quoi écrire un roman noir rural.
Salué entre autres par Ellroy et Annie Proulx, Woodrell démontre, après Sous la lumière cruelle et Les ombres du passé, l'originalité de son écriture, à la fois drôle, crue, imagée, sensible et poétique. - Biographie : Daniel Woodrell est né en 1953 dans le Missouri, dans la région des monts Ozarks où il vit toujours. Il a reçu le prix du PEN Club américain.