Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faites votre pain, maison et bio
Utovie - EAN : 9782868192004
Édition papier
EAN : 9782868192004
Paru le : 6 nov. 2017
6,00 €
5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782868192004
- Collection : L ESSENTIELLE:
- Editeur : Utovie
- Date Parution : 6 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:204 mm L:142 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : De la farine, de l’eau, vos deux mains et du feu : c’est tout ce dont vous avez besoin pour arriver au pain. C’est à la fois très simple et magique. Ce livre vous donne la recette de base pour faire, d’abord, votre levain naturel qui, par sa fermentation lente, assure un bon équilibre base / acide, au contraire des levures chimiques décalcifiantes. Ensuite la recette de base pour faire votre pain, maison et bio. A partir de là vous pourrez inventer et personnaliser votre pain, avec le mode de cuisson de votre choix : au four à bois (il en reste), au gaz, à l’électricité ou même à la vapeur. Un chapitre est consacré aux machines à pain, avantages et inconvénients. Notre ami Daniel Caniou, regretté jardinier boulanger, vous explique tout l’intérêt de la fermentation lente. Et puis : l’odeur du pain chaud qui se répandra chez vous...
- Biographie : Pour ce numéro 100, à nouveau, Marie Fougère, aidée de Daniel Caniou, nous apprend, ou réapprend, à faire son pain, à la maison, bio bien sûr, avec ou sans machine. Il marque la délité à nos convictions qui s’est traduite, en 40 ans, par plus de 6000 pages publiées à raison de deux à trois titres par an.