Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faits religieux et laïcité dans le secteur socio-éducatif
Dunod - EAN : 9782100781102
Édition papier
EAN : 9782100781102
Paru le : 6 juin 2018
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100781102
- Réf. éditeur : 2131395
- Collection : SANTE SOCIAL
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 6 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:240 mm L:153 mm E:17 mm
- Poids : 395gr
-
Résumé :
Prix de l'initiative laïque 2018
Qu’en est-il de la gestion des faits religieux, et par extension de l’application de la laïcité, dans les institutions socio-éducatives ? Telle est la question que pose cet ouvrage qui montre, à partir des situations auxquelles sont confrontées les équipes de direction, comment celles-ci abordent la question religieuse et la laïcité dans leurs établissements et services.
Chercheurs en sciences humaines, formateurs et praticiens ayant une bonne connaissance du secteur social et éducatif, se sont associés pour aborder les faits religieux et la laïcité sous l’angle de leurs usages et non des idéologies, pour que ces questions ne restent pas l’objet d’un impensé ou de polémiques stériles. Il s’agit aussi de permettre aux responsables d’institutions de disposer d’éclairages, qui orientent leurs pratiques de direction et d’encadrement d’équipes dans le respect de la loi et des personnes accompagnées, afin que chacune d’entre elles puisse être considérée comme citoyenne à part entière, et en capacité d’agir comme telle. - Biographie : Psychosociologue, docteur en sciences humaines, consultant libéral auprès des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont récemment Optimiser les ressources des organisations sociales et médico-sociales (2020) et Concevoir des plateformes de services (en collaboration avec J.-P. Hardy et M.-A. Bloch, 2022) chez Dunod.