Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fake news rumeurs, intox...
L'Harmattan - EAN : 9782343208848
Édition papier
EAN : 9782343208848
Paru le : 9 déc. 2020
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343208848
- Collection : HUMANITES NUMER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 509gr
- Résumé : Peut-on identifier par des signes linguistiques ou des traces énonciatives l'objet « fake news », autrement dit ce qui est présenté comme une information fallacieuse, une fausse nouvelle, ou encore, selon la terminologie officielle, une infox ? Désinformation, contre-vérités, faits alternatifs et autres rumeurs s'opposent à l'information fiable, c'est-à-dire à celle qui est soutenue, dans un contre-discours (parfois appelé dans les médias « désintox ») par des sources présentées comme indiscutables. Si la linguistique n'a aucun moyen de distinguer un « discours de vérité » d'un discours mensonger, en revanche, elle peut et elle doit faire émerger les dysfonctionnements discursifs qui biaisent la construction du sens.
- Biographie : Rosa Cetro est chercheuse en linguistique française et traduction à l'Université de Pise. Ses domaines de recherches sont la terminologie, la phraséologie et la didactique du FLE. Lorella Sini est professeure de linguistique française et traduction à l'Université de Pise. Ses principaux domaines de recherche portent sur l'analyse du discours.