Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Falkland
EAN : 9782344043080
Paru le : 6 juil. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344043080
- Réf. éditeur : 1800154
- Collection : LES GRANDES BAT
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:320 mm L:242 mm E:12 mm
- Poids : 598gr
-
Résumé :
La dernière armada du XXe siècle pour la reconquête d’un archipel perdu.
En 1981, une nouvelle junte militaire succède à une précédente en Argentine sous fond de crise financière. Une junte qui dès lors est confrontée au mécontentement et au risque évident d’une insurrection. C’est alors qu’un archipel situé à 200 milles nautiques des côtes revient en mémoire. Les Falklands, un territoire anglais de quelques kilomètres carrés peuplé de 700 000 moutons et d’un millier d’âmes, va devenir une cause nationale. L’Argentine conteste la souveraineté des Falklands depuis de nombreuses années et davantage. D’ailleurs, épisodiquement, quelques menaces, des mots un peu plus fort que les autres ont été prononcés. Des gesticulations politiques pour se donner bonne conscience. Mais dans ces premiers mois de l’année 1982, la junte militaire fait le choix de reprendre par la force ce qu’elle considère comme sien ! À l’évidence, tout semble bon aux militaires argentins pour raviver la fierté nationale afin de faire oublier le marasme économique !
Mais est-il réellement prudent de s’attaquer à la quatrième puissance militaire mondiale avec sa légendaire Royal Navy ?
Raconté autant du point de vue des Anglais que de celui des Argentins, ce nouveau titre de la collection des « Grandes Batailles Navales » raconte la dernière grande confrontation maritime du XXe siècle. Un récit perdu dans l’immensité de l’Océan Atlantique, ancré dans le contexte tendu de la Guerre Froide.
-
Biographie :
Marco Bianchini est né en 1958 à Arezzo où il vit. Il commence dans la bande dessinée en 1980, collaborant à différents titres de Edifumetto, Rizzoli, Edizioni Araldo (Kerry le Trappeur avec Tiziano Sclavi). En 1984 il fonde, avec quelques autres dessinateurs, la revue Fox Trott. En 1985 il commence à réaliser les histoires de MISTER NO qu’il dessine encore aujourd’hui. Depuis 1992 il s’occupe de la Direction Artistique de l’Ecole Internationale de Bande Dessinée de Florence. En 2000, il participe au long-métrage d’animation Fourmi blanche, dont il publie la bande dessinée en 2005 chez Vittorio Pavesio Productions. Chez Quadrants, il dessine les deux tomes de François sans nom, sur un scénario de Sylvain Ricard et Sylvain Runberg. En 2017, il dessine le diptyque 999, l’aube de rien du tout scénarisé par Denis-Pierre Filippi à partir de l’adaptation du livre de Claude Daubercies et publié chez Glénat. En 2019, toujours chez Glénat, il participe à la collection « Vinifera » en dessinant Les Vins d’Orient, de Babylone aux pharaons, scénarisé par Eric Corbeyran.