Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fam lalinn / La femme de la lune
EAN : 9791090103788
Édition papier
EAN : 9791090103788
Paru le : 1 nov. 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090103788
- Collection : DUO DUO
- Date Parution : 1 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:240 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette femme-là avait certainement pris plus de libertés que les autres, c’était difficilement acceptable pour le Grand Chef.
Un conte philosophique en bilingue créole mauricien/français, pour viser la lune. -
Biographie :
Shenaz Patel est née et vit à l’île Maurice. Romancière et journaliste, elle œuvre également depuis quelques années dans la littérature jeunesse, poursuivant le rêve de l’écriture pour aller « au fond des êtres et des choses », dans une approche qui s’attache autant à l’intériorité des individus qu’à leurs rapports face à une certaine organisation sociale. Très attachée au développement de la langue créole, elle a traduit dans cette langue ceratins des albums de Tintin, ainsi que le Godot de Beckett. Au cœur de son travail multiforme, celle qui aime à se définir comme une « exploratrice » cherche sans cesse à approcher un peu du mystère que recèle chaque être humain. L'insularité, le féminin, les tensions, les espoirs et les révoltes de l'intime à l'épreuve du monde, la quête du merveilleux parcourent son écriture.
Griotte dessine et peint depuis l’enfance. Elle est issue d’une famille créole zanatany (« enfant du pays » en malagasy) installée à Madagascar depuis plusieurs générations. Vivant désormais à La Réunion, elle continue d’avoir un pied de chaque côté de la mer, en cherchant toujours à enrichir son univers, notamment par le biais de collaborations avec des artistes, des auteurs et des chercheurs de l’océan Indien, autour de la culture, de la nature et des traditions.
Ses travaux proches de l’art brut s’inspirent de la culture malagasy dont elle emprunte les graphismes traditionnels, et dans laquelle elle puise l’identité de ses personnages. Son travail est une démarche de réappropriation des fondements de son identité métisse, mais également un hommage aux peuples de l’océan Indien.