Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fanfreluches pour une sirène
Vents D'Ouest - EAN : 9782869675803
Édition papier
EAN : 9782869675803
Paru le : 7 nov. 2001
18,25 €
17,30 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869675803
- Réf. éditeur : 7355852
- Collection : INTEGRA
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 7 nov. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:323 mm L:228 mm E:15 mm
- Poids : 598gr
-
Résumé :
Yoyo a tout pour être malheureuse ! Son métier de poissonnière ne lui apporte ni l'argent ni la gloire, et son physique très ingrat complique sérieusement ses amours... Pourtant, protégée par sa gentillesse et sa naïveté, Yoyo conserve le sourire même dans l'adversité. Cette candeur l'empêchera de percevoir les changements qui l'entourent depuis qu'elle porte une amulette magique... Yoyo reste naturelle dans toutes les circonstances et cela va lui permettre de sortir indemne de cette incroyable aventure...
Fanfreluches pour une sirène est une comédie rocambolesque utilisant les ressorts du fantastique pour plonger les personnages dans une cascade d'événements et une avalanche de rebondissements. Régis Loisel, avec le talent qu'on lui connaît, invente une histoire originale qui allie la sensibilité et l'émotion au rythme échevelé de l'aventure. Christine Oudot a su rendre chaque personnage attachant et mettre en scène un conte moderne mariant l'humour au fantastique et le grotesque à la poésie. - Biographie : Christine Oudot est une femme consciencieuse et n'hésite pas à se mettre dans la peau de ses personnages avant de raconter leur histoire. Après « Rosa Thuringae », sa première série parue chez Vents d'Ouest, elle s'est totalement investie dans le personnage de Yoyo, héroïne de « Fanfreluches pour une sirène ». Elle a effectué de multiples repérages afin d'offrir un style graphique qui servira au mieux la folle comédie de maître Loisel. Elle réussit le tour de force de rendre beau ce qui est laid et fait transparaître tout son sens de l'humour au travers de son trait. Un splendide jeu de lumières et une technique de lavis très bien maîtrisée donnent à ses planches une profondeur remarquable.