Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
fantoccio
EDL - EAN : 9782211220187
Édition papier
EAN : 9782211220187
Paru le : 4 févr. 2015
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211220187
- Réf. éditeur : 370110
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 4 févr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:150 mm L:218 mm E:25 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : Une nuit, dans la campagne de Toscane, sur la table d'une demeure crasseuse, un grand pantin de bois s'éveille à la vie. Voilà Fantoccio soudain tiré du néant et doté des facultés de penser, de ressentir et d'agir. Magie ! C'est Giuseppe Taddei, dit Geppetto, qui en a décidé ainsi. Lui, le maître marionnettiste sans le sou, pourra alors proposer un numéro extraordinaire et faire enfin fortune. Fantoccio est donc né sous le signe du mensonge. Mentir, mentir... Pour exaucer le rêve du maître, il faut apprendre à jouer le pantin, à tromper le monde dans l'artifice des fils et à tous les instants du quotidien. À n'être qu'une chose ! Mais il y a la vie, la force de la vie. Mais il y a la ville de Sienne, qui bouillonne, qui appelle. Sienne et ses basfonds, ses petites crapules, ses mystères, ses rites, comme le Palio, cette course de chevaux. Il y a aussi la musique, les livres, le théâtre. Et surtout, il y a la belle Livia, qui danse avec Fantoccio sur scène. Jusqu'où tiendra le mensonge ? Comment s'empêcher de vivre ? Comment contenir cette voix qui dit, chaque jour un peu plus fort, « je suis un homme » ? Gilles Barraqué revisite Les Aventures de Pinocchio, texte « trouble et subversif », en hommage à son créateur Carlo Collodi, et bien loin de la version animée de Walt Disney. Dans son roman, cet ancien musicien de rue célèbre aussi le théâtre et la commedia dell'arte.
- Biographie : Gilles Barraqué zigzague dans la vie avec bonheur. Diplômé des Arts décoratifs section cinéma-animation, il devient, à la sortie de l'école, musicien de jazz professionnel. Il se pose ensuite dans une ferme, y travaille six mois par an comme salarié agricole et consacre les six autres mois de l'année à l'écriture. Quinze ans plus tard, il choisit de se consacrer entièrement à la littérature et publie plusieurs romans chez Gallimard Jeunesse. Sa production est aussi diversifiée que son parcours personnel. « C'est peut-être le fait d'avoir toujours suivi mes envies, pulsions et mouvements du coeur ?