Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faon
Mots Legendes - EAN : 9782372270366
Édition papier
EAN : 9782372270366
Paru le : 30 sept. 2016
9,99 €
9,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372270366
- Réf. éditeur : FAONP
- Editeur : Mots Legendes
- Date Parution : 30 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:229 mm L:152 mm E:9 mm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Plongé dans le chaos, pris entre chimères et réalité, le monde est au bord de la destruction. Acculés et sans espoir, les hommes se résignent à réveiller la seule créature capable de les sauver : la Bête !
Emprisonnée depuis de longues années, décidera-t-elle d'aider l'humanité ou son désir de vengeance sera-t-il plus fort que tout ? -
Biographie :
Jean Bury naît à Phnom-Penh où son père enseigne la philosophie à l’Académie royale khmère. Il vadrouille toute son enfance du Pacifique, où il taille le jaspe et la serpentine dans un atelier de lapidaire, à la Méditerranée, où il porte le bachi des scouts marins. À quatorze ans, il entre au Lycée Militaire de Saint-Cyr. Il y pratique assez de natation et de course d’endurance pour une vie entière, entre une version latine, un prélude de Ravel et un devoir de physique (à cette heure toujours inachevé). N’ayant pas trouvé l’illumination dans ses études de droit, il abandonne sa thèse pour devenir traducteur de jeux vidéo. C’est sans doute ce qui le conduit finalement à écrire de la science-fiction et du fantastique. Il publie du cyberpunk (Terre Zéro), des « pulps » dans l’esprit des Outer Limits de son enfance (Les dieux sans visage ; Aniki), du steampunk (Sauvetage), des livres pour jeunes adolescents (Le roi de la colline).
Ces nuits-ci, pendant ses insomnies, il travaille simultanément sur plusieurs romans de science-fiction qui traitent de décadence par la technologie, d’enfants soldats, d’ordinateurs fous, de John Coltrane, de terraformations ratées, de fifres mutants, d’hyperconnexion, de résistance au transhumanisme et au libéralisme, de guerres transcontinentales et de villes franches luttant pour leur indépendance.
En attendant leur publication, Jean Bury vous rend le contrôle des verticales et des horizontales.