Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FASHION AND POLITICS
Yale Uk - EAN : 9780300238860
Édition papier
EAN : 9780300238860
Paru le : 1 août 2019
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780300238860
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 1 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:254 mm
- Poids : 1.001kg
- Résumé : Cet ouvrage pionnier, qui aborde sous un angle multifacile un sujet de fascination répandue, présente de nouvelles recherches sur le croisement de la mode et de la politique au moyen d’essais incisifs menés par des personnalités de premier plan, y compris des spécialistes de la mode renommés et émergents. Les textes décrivent la mode entre le milieu du XIXe siècle et aujourd'hui comme expressions du nationalisme, du terrorisme, de la surveillance et de l'individualisme, ainsi que comme symbole du capitalisme. La première partie explore le potentiel politique de la mode malgré son statut immuable de marchandise. La deuxième partie offre un compte rendu historique de la nature politique de la tenue vestimentaire, telle que la mode de la dissension au sein de la révolution culturelle de Mao et du mouvement des Black Panther. La manière dont les corps sont définis par la tenue vestimentaire - l'enchevêtrement de l'oppression et de l'expression - constitue le thème de la troisième section. Une quatrième et dernière section explore les problèmes contemporains de la pratique et de la théorie de la tenue vestimentaire, des processus de décolonisation des collections de musée aux styles vestimentaires récents de la gauche politique européenne. Les essais incisifs et joliment illustrés du livre permettent d’enquêter en temps utile sur un sujet sous-développé à travers une variété de formats historiques et actuels, y compris des archives publiques et personnelles, des magazines de mode, des journaux politiques, des expositions de musées, des arts et des médias sociaux.
- Biographie : Djurdja Bartlett est lecteur d'histoire et de culture de la mode au London College of Fashion de l'Université des Arts de Londres.