Fashion patternmaking techniques - tome 2 How to Make Shirts, Undergarments, Dresses and Suits, Wais

Promopress - EAN : 9788415967682
DONNANNO ANTONIO
Édition papier

EAN : 9788415967682

Paru le : 14 avr. 2016

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  • EAN13 : 9788415967682
  • Réf. éditeur : 978841596768
  • Collection : ART DU FIL
  • Editeur : Promopress
  • Date Parution : 14 avr. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:0 mm L:213 mm E:298 mm
  • Poids : 1.11kg
  • Résumé :

    Voici le second volume de Fashion Patternmaking Techniques qui analyse les différentes façons de transformer un corsage à l'aide de pinces, et qui montre diverses techniques pour créer des volumes, des drapés et des coupes ajustées. L'ouvrage inclus des instructions pour la création : de patrons en tricot et des éléments de base d'une robe, expliquant comment les adapter en fonction du tissu et du style souhaité (par exemple, une robe de grossesse) ; des manches et éléments de base des gilets et vestes d'homme. Le livre indique également comment calculer la taille d'un haut et d'une robe, ainsi que les bases de l'élaboration de patrons de coupe. Le guide prépare le lecteur de façon qu'il puisse ensuite appliquer ces concepts en fonction de sa propre intuition et créativité, afin d'élaborer des patrons.





































    Antonio Donnanno fait son apprentissage comme tailleur dans l'atelier familial. Licencié en philosophie et en histoire, il décide de se consacrer à l'enseignement de l'histoire du vêtement et des techniques des modélistes. Il fonde en 1982 la célèbre Euromode School Italia de Bergame qui se développe rapidement et acquiert une renommée mondiale. Antonio Donnanno a écrit de nombreux ouvrages consacrés à la mode et dirige son propre cabinet conseil axé sur la création de patrons et la gestion d'entreprise.

    L'illustratrice Elisabetta Kuky Drudi est également l'auteur du best-seller de Promopress " Fashion Details ". Elle travaille actuellement comme créatrice pour différentes entreprises de mode internationales.

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