Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fatalisme et prise de risque routier au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782343248790
Édition papier
EAN : 9782343248790
Paru le : 21 déc. 2021
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248790
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 180gr
- Résumé : Le fatalisme est une croyance qui amène l'individu à considérer que tout ce qui arrive était prédestiné. Cet ouvrage montre comment ces croyances sont responsables des accidents routiers chez les conducteurs de taxi au Cameroun. L'auteur suggère des stratégies de sensibilisation fondées sur la réduction de ces croyances pour amener les usagers de la route en général et les conducteurs de taxi en particulier à adopter les mesures de sécurité. Ces stratégies pourraient s'appuyer sur les théories de la motivation à la protection et des croyances relatives à la santé qui montrent comment amener l'usager de la route à percevoir les avantages liés au respect des recommandations de sécurité.
- Biographie : Adrien Édouard Mvessomba est titulaire d'un PhD de l'Université de Yaoundé 1 et d'un doctorat de l'Université de ParisX (actuellement Paris Ouest Nanterre la Défense) en psychologie. Il est maître de conférences de psychologie sociale à l'Université de Yaoundé 1.