Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fatouma l'orpheline ou l'univers des adoptés
L'Harmattan - EAN : 9782140328442
Édition papier
EAN : 9782140328442
Paru le : 31 mars 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140328442
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 31 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Élève de son état et orpheline de mère à douze ans, Fatouma se retrouva dans une famille adoptive. N'étant plus en mesure de satisfaire aux besoins de sa fille, Faciné, père de Fatouma, décida de la faire adopter par une des connaissances de sa défunte épouse. L'adolescente tomba, malheureusement, entre les mains de Bondö, une femme réputée pour sa méchanceté. Ainsi, cette dernière la soumit à des travaux ménagers, jadis divisés entre ses filles, et à des tortures de toutes sortes. Aux corvées et aux tortures dont elle faisait l'objet, s'ajoutait la douleur morale du viol dont elle a été victime de Mouctar, fils de sa mère adoptive. Rien de tout cela ne la détourna de son objectif qui était celui d'étudier.
- Biographie : Née en 1986 à Dabola en Guinée, Mariame Sadjo Diallo fut orientée au département de Lettres modernes de la Faculté des Langues et Lettres du Centre Universitaire de Kindia, puis devient enseignante-chercheur avant d'occuper le poste de vice-doyenne chargée de la Recherche de ladite faculté. Aujourd'hui, Directrice générale Adjointe du Centre National de Recherche sur le Patrimoine de Guinée et doctorante à l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry. Elle a déjà à son actif des oeuvres littéraires et cinématographiques.