Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FATWA DE SANG - DE MON QUARTIER DE TEHERAN A LA PRISON D'EVIN
EAN : 9782749911694
Paru le : 21 janv. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749911694
- Réf. éditeur : 425567
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 21 janv. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : 2.20 x 14.30 x 22.70 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Un témoignage de l'intérieur sur l'Iran, un pays muselé depuis trente ans.
Tout commence par l'atterrissage d'un avion sur le sol iranien. Téhéran, Mehrnoushe y est née, y a grandi mais a dû la quitter pour défendre ses libertés de femme. C'est épanouie qu'elle la retrouve en tant que documentariste. Son projet : un film sur les minorités religieuses.
Dans le cimetière de Khavaran qui regroupe les tombes de toutes les communautés, elle découvre un terrain vague. On appelle cet endroit Lanat-Abad, la Terre Maudite. Un immense charnier...
Qui sont ces morts dont même le nom a été effacé ? Et quel secret inavouable est enfoui dans cette fosse commune ? Mehrnoushe se met à enquêter... Mais le gouvernement n'aime pas les curieux et la jeune femme, brutalement arrêtée, est enfermée à Evin, la prison dont certains ne sont jamais revenus. Commencent alors de longs jours de détention entre deux inquisiteurs adeptes de la torture blanche : violences psychologiques, interrogatoires sans fin, isolement sous la lumière continue d'un néon, dans des cellules où s'allonger est impossible, cris ininterrompus des autres prisonniers qu'on torture...
Aujourd'hui complètement libre, Mehrnoushe Solouki nous raconte son parcours entre Orient et Occident, qui l'a menée aux portes de l'enfer.