Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faucher et récolter à la main
EAN : 9782841389162
Paru le : 19 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841389162
- Réf. éditeur : 680176
- Collection : VIEILLESRACINES
- Editeur : Ulmer
- Date Parution : 19 avr. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 143
- Format : H:206 mm L:152 mm E:16 mm
- Poids : 405gr
-
Résumé :
Le fauchage est la technique écologique par excellence et l'unique méthode à suivre pour qui souhaite entretenir gazons, jardins, vergers et champs, sans énergies fossiles.
Voici le premier guide pratique en français présentant tous les usages et maniements de la faux ainsi que les techniques pour récolter, sécher et conserver à la main foin, paille et céréales.Ian Miller est un jeune agriculteur venu à son métier par engagement écologique. Il a fait du travail manuel un art de vivre, en cohérence avec les valeurs d'une agriculture biologique et de la permaculture.
À travers ce livre, il prouve –; quelle que soit la surface –; que la faux est l'outil le plus judicieux pour tous ceux qui souhaitent être moins dépendants des produits de l'industrie et des carburants fossiles, faire des économies, mieux soigner leur sol, accroître leur autonomie et arrêter d'utiliser des engins bruyants et polluants ; un livre qui s'adresse aussi bien aux propriétaires de maisons avec micro ou grand jardin, qu'aux agriculteurs ou autre.
Après plus de 12 ans de mise en pratique, Ian Miller a voulu transmettre les savoirs qu'il a recueillis puis expérimentés. Du maniement de la faux en passant par le choix des céréales anciennes qui permettent sur une parcelle de 20 mètres x 20 mètres seulement, de produire de quoi faire un pain par semaine pendant un an, il amène le lecteur sceptique à l'envie d'abandonner sa tondeuse au plus vite.