Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faust Est Mort
EAN : 9782494702561
Édition papier
EAN : 9782494702561
Paru le : 14 juin 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702561
- Collection : CONTEMPORAINE
- Date Parution : 14 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:6 mm L:195 mm E:135 mm
- Poids : 79gr
- Résumé : Alain est un universitaire français adepte de la cruauté envers soi et envers les autres. Il se heurte à la censure du politiquement correct et décide de quitter son université. Lors d’une soirée arrosée, il rencontre Pete, qui a dérobé à son père, un magnat de l’informatique, une précieuse disquette contenant la formule du chaos. Alain et Pete vivent une relation amoureuse complexe et rencontrent virtuellement un jeune homme, Donny, adepte de l’automutilation. Opus expérimental et technologique, où les acteurs se filment eux-mêmes et où la vidéo est partie intégrante de la dramaturgie, Faust Est Mort n’en est pas moins une fable morale, assez proche d’un conte de Voltaire. Mark Ravenhill prend acte du divorce d’avec le réel, consommé par une civilisation technologique et post-humaniste, où le simulacre est roi. Mais lui comme son binôme se heurtent à un fait réel qui échappe à toutes les spéculations abstraites : la mort de l’autre.
- Biographie : Mark Ravenhill (né en 1966) est l'un des dramaturges les plus joués du théâtre britannique au XXe et XXIe siècle. Il est une des figures de proue du style d’écriture « in yer face », marqué par l’obscénité des situations, la crudité du langage et la violence scénique. En 1999, il fut lauréat du Prix Europe réalités théâtrales, avec ses collègues du Royal Court Theater Sarah Kane, Jez Butterworth, Conor McPherson et Martin McDonagh. Ses pièces Shopping and Fucking, Faust est mort, Piscine (pas d’eau) et Instruction Civique sont publiées aux Editions du Brigadier.