Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faut-il avoir peur du wokisme ?
Armand Colin - EAN : 9782200637798
Édition papier
EAN : 9782200637798
Paru le : 4 oct. 2023
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200637798
- Réf. éditeur : 1130108
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:216 mm L:141 mm E:16 mm
- Poids : 254gr
-
Résumé :
Théorie du genre, privilège blanc, intersectionnalité, écriture inclusive, cancel culture… Tous ces concepts et expressions sont régulièrement mis dans le même sac, moqués et caricaturés par une certaine intelligentsia conservatrice française qui ne fait pas économie de mauvaise foi, voire de désinformation, lorsqu’il s’agit de rejeter pêle-mêle toute idée dite « woke ».
Mais concrètement, qu’est-ce que le wokisme ? Dans un style clair, Romuald Sciora répond ici avec rigueur mais aussi avec humour à l’ensemble des questions que la plupart d’entre nous se pose face à un mouvement sociétal sans équivalent depuis la révolution sexuelle des années 1970.
De ses racines à ses plus grands succès, comme la libération de la parole des femmes avec #MeToo, ce livre stimulant nous explique les grandes idées du wokisme. Idées qui, finalement, n’ont pas d’autre but que de contribuer à plus de justice sociale et de tolérance.
Un essai intelligent et objectif dans un océan de malhonnêteté intellectuelle, ainsi qu’une invitation à réfléchir et à remettre en question quelques lieux communs, mais également nos propres préjugés. -
Biographie :
Romuald Sciora, essayiste franco-américain, dirige l’Observatoire politique et géostratégique des États-Unis de l’IRIS, où il est chercheur associé. Également membre associé à la Chaire Raoul-Dandurand de l’Université du Québec à Montréal, il est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et documentaires et intervient plusieurs fois par semaine dans les médias français et internationaux pour commenter l’actualité. Il vit à New York.
© Photo : Benjamin Charlery / Dunod