Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faut-il brûler ce livre ?
EAN : 9782757816516
Paru le : 4 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757816516
- Réf. éditeur : POI167647
- Editeur : Points
- Date Parution : 4 mars 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:194 mm L:136 mm E:19 mm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les écrivains ont-ils le droit de tout dire ? Leur vie privée peut-elle être mise en cause à travers leur œuvre ? Où s’arrête et où commence « l’outrage aux bonnes mœurs et à la morale » quand il s’agit de fiction ? Ces questions sont au cœur des célèbres procès entrepris contre Gustave Flaubert, Charles Baudelaire, Paul Verlaine et Oscar Wilde. Procureurs féroces, auteurs au banc des accusés, avocats brillants et impitoyables, tous débattent avec passion d’une certaine idée de la littérature…
La collection « Mots pour mots » réunit des personnalités célèbres, historiques, littéraires ou artistiques, autour de grands thèmes de confrontation, d’échange ou de dialogue. Chaque volume se compose d’une ample préface par Olivier et Patrick Poivre d’Arvor, suivie d’une sélection de textes de référence sur le thème choisi.