Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faute d'identité
LGF - EAN : 9782253164425
Édition papier
EAN : 9782253164425
Paru le : 6 févr. 2013
5,10 €
4,83 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253164425
- Réf. éditeur : 3164423
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 6 févr. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:179 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
« En novembre 2009, j'ai perdu mon passeport. J'ai déposé une demande pour en obtenir un nouveau. On m'a recalé. Dans la France d'aujourd'hui, être un Français né en France de parents français n'est pas une preuve de nationalité. Mes parents ont été naturalisés bien avant ma naissance, je n'ai jamais su au juste ni quand ni comment. Plus de soixante ans après, l'administration française prétend ne pas les connaître. Cela m'a révolté et aussi humilié. J'ai ressenti que c'est à eux que l'on reprochait, à travers moi, d'avoir commis une faute. Je croyais échapper à mes origines, elles m'ont rattrapé. J'ai été élevé en Ile-de-France par une vieille nounou hongroise, dans un monde cosmopolite qui n'existe plus. Si j'ai une identité, c'est celle-là. J'ai écrit ce livre pour célébrer ce continent englouti, dans ses éblouissements comme dans ses failles. »M. A.
-
Biographie :
Né en 1958, Michka Assayas est un journaliste et écrivain français. Dès les années 1980, il collabore au magazine Rock & Folk et à Libération avant de travailler comme éditorialiste au magazine Les Inrockuptibles. Référence absolue dans l’univers musical contemporain, il est l’auteur du Dictionnaire du Rock et de Bono par Bono, recueil de conversations avec le chanteur de U2. Il a également publié Les Années vides, Dans sa peau, Exhibition ou encore Solo.