Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fauves et ombres
Du Cygne - EAN : 9782849245019
Édition papier
EAN : 9782849245019
Paru le : 25 juil. 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849245019
- Réf. éditeur : 491
- Collection : POESIE DU MONDE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 25 juil. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:200 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
La poésie de Flavia Cosma est comme une matière subtile qui s’étire, s’envole, pénètre, épouse vos mouvements, vous colle à la peau… Elle fredonne, sursaute avec les petits animaux sauvages, tambourine parmi des oiseaux somnambules, emprunte le silence des chats, ces félins glissants comme les rêves, ou bat comme le cœur dans les veines, avec un son sourd, enfoncé – mais la plupart du temps, elle murmure à l’oreille, susurre comme l’eau, vacille comme une feuille dans le vent, caresse comme une brise légère. C’est une voix étrange et familière en même temps, comme si vous la connaissiez depuis toujours, sans jamais pouvoir vous rappeler d’où exactement.
La poète, se tient en pleine mer, comme la proue d’un bateau fantôme, au point de mire où se trient et se séparent les choses, tout en convergeant, mélangées, dans l’unique beauté d’un mystère qui les enveloppe toutes, comme le brouillard. Oui, une envie folle de la suivre me prend…
Dana Shishmanian
-
Biographie :
Flavia Cosma est poétesse, auteure et traductrice canadienne d'origine roumaine. Elle a également une maîtrise en ingénierie électronique et a fait des études théâtrales en Roumanie. Son activité de productrice indépendante de documentaires pour la télévision, de réalisatrice et scénariste lui a apporté des prix importants. Flavia Cosma parle couramment l’anglais, le français, le roumain, et l’espagnol et écrit des oeuvres littéraires originales et des traductions en quatre langues.
Flavia a publié vingt-cinq livres de poésie, un roman, un volume de mémoires de voyage et cinq livres pour enfants. Le volume de poésies Leaves of a Diary a été accepté à l'Université de Toronto dans le cadre du programme de littérature canadienne EJ Pratt comme matériel de cours pour l'année scolaire 2007-2008. Son activité créatrice a été récompensée par plusieurs prix.
En 2006, sa traduction en langue roumaine des Burning Poems, de George Elliott Clarke, a été publiée en Roumanie. Sa traduction du poète argentin Luis Raúl Calvo de l'espagnol au roumain a été publiée en 2009 sous le titre Nimic Pentru Aici, Nimic Pentru Dincolo. Sa traduction en anglais du Profanes Uncertainties du poète argentin Luis Raúl Calvo a été publiée en 2010 aux Etats-Unis. Elle a également traduit, de l’anglais au roumain cette fois, le volume de la poétesse américaine Gloria Mindock. Ce dernier volume a été publié en 2010 sous le titre La Portile Raiului.
Elle a a reçu le Titre d’excellence pour la contribution exceptionnelle dans la promotion et l'enrichissement de la culture roumaine dans la région européenne et dans le monde entier, attribué par le Festival international « Lucian Blaga », XXIXe édition, Sebeş-Alba, Roumanie, 2009.
Flavia a été décorée de la Médaille D’or et élue Membre D’honneur de la Maison des Poètes du Pérou, pour sa poésie et son travail de promotion culturelle internationale, Lima, Pérou, 2010.
Flavia Cosma est membre de la Ligue des poètes canadiens, l’Association des auteurs des Laurentides, Québec, de l’Association britannique de littérature comparée, l’Union des écrivains de Roumanie, etc.
Elle est directrice de la Résidence internationale des écrivains et artistes, Val David, Quebec, Canada et du Festival International des écrivains et artistes de Val-David