Fayotte et Nanère

Glenat Jeunesse - EAN : 9782344053355
Anne Loyer
Édition papier

EAN : 9782344053355

Paru le : 28 sept. 2022

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782344053355
  • Réf. éditeur : 4808926
  • Collection : ALBUMS
  • Editeur : Glenat Jeunesse
  • Date Parution : 28 sept. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:198 mm L:265 mm E:9 mm
  • Poids : 296gr
  • Résumé :

    Il était une fois dans l'Ouest... de la cour de récré !

    Il était une fois dans l'Ouest (de la cour de récré), d'un côté, la bande à Fayotte et de l'autre, la bande à Nanère... C’est l’histoire de deux enfants à la récré, qui jouent à se battre avec de faux colts, avec pour shérif un instit.
    Le décor se met en place grâce au texte tout en ellipse d'Anne Loyer et aux illustrations en plan américain de Nicolas Trève. Mais la réalité revient au galop : une version fictive rejoue la scène imaginaire et une version réaliste montre la cour de récré. Tandis qu'au loin, on voit passer... un train !
    Un album qui joue avec brio sur les frontières de l'imagination enfantine.

  • Biographie :

    Nicolas Trève souhaitait très fort devenir archéologue. Diplômé d’un BTS Expression visuelle option image de communication, il devient finalement graphiste et illustrateur. Installé à Lyon et père de deux filles, il illustre des livres pour enfants et travaille beaucoup à la tablette graphique. Fan des illustrateurs américains des années 50, sa technique repose sur l’utilisation d’aplats partiellement cernés auquel il rajoute parfois des matières pour donner plus de profondeur. Le but étant d’avoir une rapidité d’exécution qui permet de garder de la fraîcheur, une énergie dans le résultat final de l’illustration. Il a travaillé pour Publicis, J’ai Lu, Nathan, Milan, Flammarion, Auzou, Bordas, Hatier... 

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.