Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fée et tendres automates - Tome 02
Vents D'Ouest - EAN : 9782869676060
Édition papier
EAN : 9782869676060
Paru le : 9 févr. 2000
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869676060
- Réf. éditeur : 7357270
- Collection : 24X32
- Editeur : Vents D'Ouest
- Date Parution : 9 févr. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:10 mm
- Poids : 585gr
-
Résumé :
Carlotta est une vaste mégapole tentaculaire bâtie sur les lambeaux de l'Ancien Monde. Un monde glacial où la haine des hommes est entretenue par un empereur déchu du nom de Wolfgang Miyake. C'est dans cet univers instable et violent qu'évolue une histoire d'amour qui dépeint avec fougue la déchirure de deux êtres, un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur. Deux héros imaginaires qui s'aiment depuis des siècles et qui mettront tout en oeuvre pour se retrouver et conserver la pureté qu'ils portent en eux.
Baroque, merveilleux et décadence règnent en maîtres absolus dans cet album. Les auteurs nous entraînent dans un conte original, peuplé de ballerines, poupées, pantins et marionnettes, qui s'animent grâce au trait brillant et à la magie des couleurs de Béatrice Tillier alliés au souffle poétique de Téhy.
Les deux créateurs tirent ainsi les ficelles de ces petits personnages qui nous renvoient à la douceur de l'enfance, à la féerie des rêves, et qui ne manquent pas de nous faire penser à toute une littérature, de Collodi au Magicien d'Oz... -
Biographie :
Béatrice Tillier prend juste le temps de naître en à Lyon que déjà elle se doit d'illustrer tous supports qui pourraient lui glisser sous la main. Elle se place d'entrée de jeu parmi les grandes dames de la Bande dessinée : en effet, dès la parution du triptyque des "Fée et tendres automates", le Tome 1 obtient le Prix découverte de Sierre, l'Éléphant d'or meilleur album à Chambéry, le Prix de la ville de Sérignan remis par Moebius, le prix Infonie et la nomination alph'art coup de coeur Angoulême et le Tome 2 le Prix du meilleur dessin à Décines et le Prix "Passion" du A.M.B.D. d'Angoulême. Ses dessins sur cette série dégagent mélancolie et poésie, un mélange rare dans la B.D actuelle.
Elle illustre également des romans (Denoël, Nathan, Milan, Étoiles vives...) , des magazines ("D20", Milan...) et participe à des collectifs (Piaf & Léo Ferré en B.D. éd.VD'O ). Elle réalise actuellement un one shot avec Philippe Bonifay chez Casterman sur le thème du père Noël et ébauche un projet avec Laurent Vicomte au scénario...