Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fées, weed et guillotines
Actusf - EAN : 9782917689615
Édition papier
EAN : 9782917689615
Paru le : 3 avr. 2014
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2014
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917689615
- Réf. éditeur : 3333268
- Collection : TROIS SOUHAITS
- Editeur : Actusf
- Date Parution : 3 avr. 2014
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:112 mm E:21 mm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n'a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l'enfoirée qui l'a envoyée à l'échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s'attacher les services d'un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c'est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l'enquêteur vont tomber.
- Biographie : Si plusieurs auteurs, intervenants ou traducteurs, mettre les biographies de chacun.&nbsp;<br />Karim Berrouka, n&eacute; le 26 mai 1964, a &eacute;t&eacute; chanteur et parolier du groupe punk Ludwig von 88 avant de se lancer dans l&rsquo;aventure de l&rsquo;&eacute;criture de science-fiction et de fantasy. Il confesse avec humour pr&eacute;f&eacute;rer dans l&#39;imaginaire avant tout &laquo; son manque de r&eacute;alisme &raquo;, &laquo; l&rsquo;ouverture d&rsquo;esprit des acteurs du genre &raquo; autorisant une libert&eacute; de cr&eacute;ation plus &eacute;tendu que dans les autres genres, et l&rsquo;absence de barri&egrave;re que conf&egrave;re l&rsquo;imagination.&nbsp;<br />&nbsp;&nbsp;<br />Il a publi&eacute; deux livres chez Organic et Griffes d&rsquo;Encre, respectivement Cyclones et La Porte, avant de se publier aux &eacute;ditions ActuSF un recueil de nouvelles dont le titre fait un clin d&rsquo;&oelig;il &agrave; Philip K. Dick : Les Ballons dirigeables r&ecirc;vent-ils de poup&eacute;es gonflables ?, puis plusieurs romans en one shot tous plus droles les uns que les autres : F&eacute;es, weed et Guillotines, Le club des punks contre l&rsquo;apocalypse zombie, Celle qui n&rsquo;avait pas peur de Cthulhu et d&eacute;sormais Le jour o&ugrave; l&rsquo;humanit&eacute; &agrave; niqu&eacute; la fantasy. &nbsp;<br />&nbsp;<br />Avec son style d&eacute;lirant, Berrouka entraine son lecteur dans des atmosph&egrave;res folles aussi bien que sombres, empruntant au passage &agrave; la fois &agrave; l&rsquo;Oulipo et au surr&eacute;alisme.&nbsp;