Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Féminin en art majeur - Hommage aux femmes "artiste-peintre"
Ovadia - EAN : 9782363922052
Édition papier
EAN : 9782363922052
Paru le : 23 mai 2016
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363922052
- Réf. éditeur : 0301LEO
- Collection : VISIONS D'ART
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 23 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 232
- Format : H:190 mm L:125 mm
- Poids : 360gr
- Résumé : Aujourd’hui encore au XXIème siècle, les femmes sont peu présentes aussi bien dans le domaine de l’art majeur (peinture, sculpture et architecture) que dans les arts mineurs (design, décoration, mode) comparées à leurs homologues masculins. Pourtant, elles ont toujours été nombreuses à peindre ou à sculpter, et ce depuis l’Antiquité, comme l’attestent de nombreux témoignages. Cinq siècles de peinture féminine ont délibérément été passés sous silence et effacés de la mémoire collective. Comment expliquer la domination masculine jusque dans le domaine des arts ? Pourquoi les noms légitimés par l’histoire de l’Art ne se conjuguent-ils qu’au masculin ? Pourquoi encore de nos jours lorsque nous visitons un musée s’attarde-t-on moins devant une toile peinte par une femme que par un homme ? Ce court ouvrage rend hommage aux femmes et notamment aux peintres qui ont dû se battre pour faire connaître et reconnaître leur travail et aller contre les préjugés de leur époque et de leur éducation. L’objectif de FEMININ EN ART MAJEUR est de faire découvrir ces « Grandes dames du pinceau » et d’aiguiser la curiosité des lecteurs en consultant les ouvrages.
-
Biographie :
Laurence Dionigi a publié des romans, des recueils de nouvelles, une pièce de théâtre et des sketches. Après 10 ans passés à l'étranger, elle s’est installée à Nice. « Féminin en Art majeur » est son 10ème ouvrage.