Féminisme et management

Hermann - EAN : 9791037030771
AUMAIS NANCY
Édition papier

EAN : 9791037030771

Paru le : 29 mai 2024

40,00 € 37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791037030771
  • Réf. éditeur : 1636676
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 29 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 466
  • Format : H:229 mm L:152 mm
  • Poids : 622gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Cet ouvrage dessine les possibles contributions des recherches féministes francophones en sciences de gestion à l’élaboration d’une pensée critique sur le management. Les chapitres mettent en lumière la pertinence renouvelée du féminisme et son importance croissante dans le domaine du management depuis les années 1990. Dressant ainsi un état de l’art des travaux féministes en gestion, qu’il s’agisse de recherches en théorie des organisations, comptabilité, contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, management ou encore entrepreneuriat, cet ouvrage a pour but de lutter contre la marginalisation des approches féministes en sciences de gestion. Plusieurs grandes thématiques sont abordées : les notions d’égalité et d’inégalités de genre dans le monde du travail, la ségrégation de genre et les normes genrées au sein des organisations et la pertinence de la notion de genre pour analyser les rapports de domination en entreprise. L’ouvrage examine également les défis de traductions – linguistique, conceptuelle, corporelle et politique – inhérents à la production de travaux féministes. En conclusion, il dévoile les multiples visages des luttes féministes, leurs imaginaires et les espaces et modalités de leur déploiement. Enfin, l’ambition de l’ouvrage est de proposer de nouvelles avenues de recherche, fondées sur les riches travaux existants, mais également sur le questionnement des silences épistémiques qui traversent la recherche féministe en gestion.

  • Biographie :

    Léa Dorion est maîtresse de conférences en management à l’Université Paris-Saclay, au sein du laboratoire de recherche RITM. Ses recherches portent sur l’action collective féministe.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.