Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femme absolument
Lattes - EAN : 9782709659451
Édition papier
EAN : 9782709659451
Paru le : 8 mars 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709659451
- Réf. éditeur : 7734196
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 8 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 256gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le nouveau féminisme
Je suis une femme, j’ai trente-huit ans, je vis à Paris en 2016. Ce n’est pas tous les jours facile. Assurer sur tous les fronts : être une super maman, percer professionnellement, s’épanouir amoureusement. Être libre. Je n’ai pas l’impression de me conformer à l’image de la féminité imposée par les magazines et la publicité, d’obéir à un quelconque diktat, ni de me soumettre aux fantasmes masculins. N’en déplaise aux « fémilitantes », ces féministes militantes qui ont une lecture déformée de la société au travers du prisme de la domination masculine et qui font de toute forme de féminité assumée un ennemi à abattre. Comme si être sexy était une façon de trahir le féminisme. À l’heure où le corps féminin est malmené de toutes parts, je ne renoncerai jamais à ma féminité. Ce livre fondé sur mon expérience est une ode à la liberté de toutes les femmes. -
Biographie :
Adeline Fleury a été journaliste pendant quinze ans au Journal du dimanche. Aujourd’hui romancière et essayiste, auteur d’un essai remarqué sur le désir, Petit éloge de la jouissance féminine (François Bourin), elle se fait reporter de l’intime pour explorer la féminité.