Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femme, identité et chrétienté aux temps modernes
L'Harmattan - EAN : 9782343248950
Édition papier
EAN : 9782343248950
Paru le : 12 janv. 2022
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343248950
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 236gr
- Résumé : Ce livre propose de nouveaux savoirs sur l'identité nationale, culturelle, religieuse et sur les différents modes des relations de genre aux temps modernes. Au-delà des réalités complexes des identités de genre, les chercheurs-res tentent aussi de présenter le vécu quotidien des femmes chrétiennes sous ses multiples aspects. Loin de mesurer leurs engagements dans le développement de leurs communautés, les analyses font ressortir leurs attentes, leurs perceptions et leurs combats pour une véritable ascension sociale. Leur amertume et leur profond désarroi les conduisent parfois vers des espaces sociaux qui les font perdre tout espoir dans l'avenir.
- Biographie : Sandy Larose, psychologue et sociologue, est Vice-Doyen aux affaires académiques de la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti. Ancien professeur invité à l'University of South Florida, il est membre du Centre de recherche CELAT de l'Université Laval. Ses recherches portent sur le genre, l'identité, la violence, le hip-hop et la modernité. Ginette Francilus Sanon, psychologue sociale, travaille depuis plusieurs années à Médecins sans frontières en Haïti dans la prise en charge des victimes de violences fondées sur le genre. Elle enseigne à l'Université d'État d'Haïti. Ses travaux de recherche portent sur le genre et l'identité.