Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FEMME NOIRE QUI MONTRA LE CHEMIN DE LA LIBERTE-H.TUBMAN-MANO
Oskar - EAN : 3260500049863
Édition papier
EAN : 3260500049863
Paru le : 31 déc. 2099
8,95 €
8,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3260500049863
- Réf. éditeur : S70468
- Collection : HISTOIRE ET SOC
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : M
- Poids : 0gr
- Résumé : Née aux alentours de 1822 sur le territoire des États-Unis d'Amérique, Harriet Tubman a d'abord été une esclave noire. Elle s'est évadée en 1849 pour devenir libre. Elle a ensuite risqué de nombreuses fois sa vie pour guider d'autres esclaves vers la liberté. Engagée dans les combats pendant la guerre de Sécession, elle a lutté pour obtenir l'abolition de l'esclavage. Militante infatigable, elle a enfin oeuvré, comme Rosa Parks, pour l'émancipation des femmes américaines. Le destin héroïque de la « Moïse du peuple noir ».
- Biographie : Éric Simard vit dans l'Yonne, à Pont-sur-Yonne Parmi ses principaux titres aux éditions Oskar : "La Femme noire qui refusa de se soumettre -Rosa Parks" , vendu à plus de 50 000 exemplaires, pour lequel il reçu de nombreux prix ; "Les Soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre" ; "Lettre au Président du monde", ; "Je suis un homme- Martin Luther King"; "La Femme noire qui montra le chemin de la liberté - Harriet Tubman"; "Marie-Antoinette"; "Je n'étais plus un homme- Solomon Northup" et "Dian Fossey, l'amie des gorilles"