Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Femme nue jouant Chopin
LGF - EAN : 9782253070658
Édition papier
EAN : 9782253070658
Paru le : 4 janv. 2017
7,90 €
7,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253070658
- Réf. éditeur : 7253752
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 janv. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Après La Décapotable rouge, voici le second volume des nouvelles de Louise Erdrich publiées dans des revues littéraires et des magazines américains.
On y retrouve la genèse de ce qui a constitué, au fil des livres, l'univers de Louise Erdrich, de Love Medicineà Dans le silence du vent, couronné par le National Book Award : le Dakota du Nord, le monde indien, un réalisme à la fois magique et poétique, la passion secrète qui habite ses personnages et la puissance d'évocation de ses histoires. Louise Erdrich explore ces émotions et ces sentiments qui nous rendent humains, distille des vies en quelques pages, insufflant à ses histoires une dimension à la fois singulière et universelle.
Les nouvelles de Louise Erdrich nous donnent accès à des moments intenses, épaulés par les mots simples d’une conteuse hors pair, qui entre dans les rêves et leurs concertos inconscients. Liliane Kerjan, La Nouvelle Quinzaine littéraire. - Biographie : Louise Erdrich est née en 1954 dans le Minnesota. D'origine germano-américaine et amérindienne, elle est l'une des grandes voix de la nouvelle littérature indienne d'outre-Atlantique. Autrice de La Chorale des maîtres bouchers, de Love Medicine ou encore de Ce qui a dévoré nos coeurs, son écriture a les accents de William Faulkner et Toni Morrison. Récompensée par de nombreux prix littéraires, elle a été distinguée en 2012 par le prestigieux National Book Award, en 2015, par le Library of Congress Award, et en 2021 par le prix Pulitzer pour son roman Celui qui veille.